Hello Simon
29 mai 2015

Petite carte "hand made"

Autour de nous il y a eu plusieurs naissances récemment. Simon a donc des copains et une copine qui ont sensiblement le même âge que lui et que j'ai voulu réunir pour une petite fête d'anniversaire. (merci à la maman des gourous de m'y avoir encouragée)....
19 juillet 2014

Les vacances commencent...

...à Lasalle, dans les Cevennes au creux d'une verdoyante vallée où nous avons retrouvé pour la journée une marmotte et sa famille. Merci pour ces agréables moments en votre compagnie les amis! Piscine fraîche, apéro et déjeuner à l'ombre (que l'on recherche)...
19 février 2015

9'27"25

piscine de Trèbes, à deux pas de la cité de Carcassonne, le 08/02/2015 4 gars qui tentent de battre un record de France, celui du relai 4x200m NL R4 bassin de 25m un petit S. venu encourager son papa mais qui s'endort juste au moment de l'épreuve :-)...
1 juillet 2014

Tout près de chez nous, la mer

Dimanche, 19h, plage du Petit Travers, toute nouvellement ré-aménagée (les parkings sont éloignés de la plage à laquelle on accède par de jolis chemins équipés de platelages de bois, parfaits pour l'accès en poussette ou en fauteuil). Quasiment personne...
10 juillet 2014

un air de vacances

Après Gap, Canet et Antibes, c'était au tour de Millau d'accueillir les Championats de France été de Natation Masters le week-end dernier. J'en retiendrai, une ambiance toujours ausi géniale dans le groupe et à la compétition où toutes les générations...
10 août 2014

l'été du SUP

Ce samedi, c'état SUP Yoga à l'étang du Ponant. Je n'ai malheureusement pas pu m'inscrire car cette discipline ayant un succès fou cet été, le cours était archi complet. Ce n'est que partei remise, je l'espère bien! En attendant, on a regardé et puis...
19 septembre 2015

Belgique #6 Antwerpen

Le temps file, le temps court, les vacances d'été sont terminées depuis belle lurette, on a déjà entamé la deuxième moitié de septembre, j'ai oublié de vous dire que voilà déjà 10 ans que je blogue, nous avons passé trois journées formidables à Lyon (ça...
6 juillet 2015

Belgique #2 : la région de Liège et ses incontournables

Le récit de nos vacances se poursuit (ça fait déjà plus de 10jours que nous sommes revenus et oui, Fifane, on a adoré!!!) Premier petit-déjeuner au B&B de Lieve et Luc : une table raffinée, nappe rose et mug assortis, et bien garnie : le buffet est copieux...
30 mars 2016

Pâques : première chasse aux oeufs

Ce blog est tout à fait déserté et j'en suis tr!ste mais je ne trouve pas le temps ni l'énerge pour l'alimenter. Y a-t'il encore quelqu'un que ça intéresse d'ailleurs? De toutes façons, je n'arrive pas à me résoudre à le fermer donc voici quelques photos...
20 juillet 2015

relax

Comme l'été dernier, j'ai refais du SUP yoga. C'est une activité merveilleusement relaxante et apaisante : si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas! (et contrairement à ce qu'on peut croire, ce n''est pas difficile du tout, les planches sont très...
15 août 2014

Mise au vert : #2 l'Isle-sur-la-Sorgue

Un retour à la source car la famille de ma grand-mère est originaire de cette ancienne cité de pêcheurs devenue un haut-lieu de la chine avec ses nombreux antiquaires et brocanteurs. Il fait bon se balader le longs des canaux qui la parcourent, en suivant...
31 janvier 2015

En janvier

il y a eu... le choc "Charlie" le premier "crawl" de Simon, un moment magique., précieux. A voir sa joie, son excitation et sa détermination alors qu'il s'aventurait pour la première fois hors de son tapis de jeu sans lâcher son petit cube rouge, , j'ai...
4 juillet 2015

Belgique : #1

Jeudi 18 juin, réveil à 5h. au lever du jour. Les valises sont prêtes et nous prenons le tramway pour traverser une partie de la ville jusqu'à la gare. Notre TGV part à 6h58. C'est le tout premier voyage en train Simon, encore une découverte :-). A 12h51,...
12 juillet 2015

Belgique #3 : un samedi à Leuven

Tous les matins, je suis sous le charme de l'ambiance du petit déj.euner dont voici encore quelques photos. Nous passons une partie du samedi à Leuven, avant la fête objet de notre séjour en Belgique : les 50 ans du cousin de J. J'adore cette ville, visité...
27 juillet 2015

Belgique #4 : un si joli jardin

J'ai un peu laissé de côté la Belgique mais j'y reviens maintenant. J'ai encore pleins de jolis souvenirs dans ma tête et des tas de photos pour les illustrer. J'ai adoré les jardins dans la région où nous étions : très verts, abondamment fleuris, peu...
11 décembre 2015

Christmas time

Mon tout premier calendrier de l'Avent pour Simon. Le sapin sera décoré et installé ce week-end mais déjà l'ambiance de Noël s'est installée dans la maison. Simon attend "Papa Nèl" et surtout la "zatoure" qu'il lui a commandé. C'est merveilleux de retrouver...
28 août 2015

Belgique #5 : Horst et la campagne flamande

Je reprends ma série de billets sur notre séjour en Belgique. Déjà 2 mois, ça passe tellement vite. Allez, hop hop, un petit effort pour continuer à alimenter ce petit blog auquel je tiens même s'il n'est plus tellement fréquenté. Tout à côté de notre...
17 juin 2014

Mille mercis...

...à la famille de la blogo pour l'accueil fait à notre petit garçon.. Je n'en reviens pas encore de ce bébé bonheur qui peu à peu me redonne le goût des choses, l'envie d'avancer sans peur et de gravir des montagnes. Simon, mon tout petit qui me rappelle...
18 septembre 2014

Renaître ou le tag du Phénix!

Chez Couac, les billets sont quotidiens et c'est très agréable de la lire chaque jour. Et quelle bonne idée que de relancer les tags! (vous savez, ces questionnaires qu'on se refile d'un blog à l'autre et qui nous désespérait tant parfois :-))) Il fallait...
27 août 2014

Mise au vert : #3 La Fontaine de Vaucluse

Quand on est dans ce coin du Vaucluse, il ne faut pas manquer d'aller jusqu'au joli village de Fontaine de Vaucluse, là où la Sorgue prend sa source. Au fond de cette "Vallis Clausa", tout au bout d'un sentier, on arrive à la source, la première d’Europe,...
15 septembre 2014

9 ans

Le 12 septembre 2005, je postais mon tout premier billet sur mon tout premier blog. 9 ans déjà, ça fait quand même un bail ! En parcourant ce premier blog, je constate que la blogo et la façon de bloguer ont bien changé : billets plus "pro", plus ciblés,...
26 novembre 2014

Petit bain, grands champions

Les Championnats de France de natation élite hiver en bassin de 25m. Tous les meilleurs nageurs français étaient là, de Manaudou à Lacourt en passant par Agnel, que du beau monde dans la piscine où je barbote d'habitude. Immanquable pour l'amoureuse des...
2 novembre 2014

6 mois, Six months, Simon

2 dents 7 kilos 4 séances aux bébés nageurs première roulade du ventre sur le dos quelques colères bien trempées toujours une nette préférence pour les compotes de fruits découvre la via,nde et le poisson suce ses doigts de pied, mordille ses chaussures,...
30 septembre 2014

SPT* le retour

Katel a relancé les SPT avec "Pomponnez-vous" , pour cette semaine, je vous propose un nouveau thème : "Ma Pomme" . Je mettrai en lien toutes celles qui jouent. J'espère avoir le temps et une lumière correcte (plus de pluie ce matin après les déluges...
13 août 2014

Mise au vert #1 le golf

Déjà plus de quinze jours que nous sommes rentrés de nos vacances dans le Vaucluse.. La fraicheur de la Sorgue, le vert et la beauté des paysages, nous nous sommes bien régalés et reposés tous les trois. Quelques photos de cette semaine qui nous a permis...
1 2 3 > >>
*Merci pour vos petits mots qui donnent tout son sens à ce blog.
Je vous réponds désormais dans les commentaires*

Tout le contenu de ce blog est protégé par le copyright. N'importe quelle utilisation des écrits et-ou des images de ce site sans permission constitue une infraction. Demandez-moi !

All content from this blog is protected by copyright. Any use of written material and/or images from this site without express permission constitutes copyright infringement and fraud. Just ask!