Le 12 septembre 2005,  je postais mon tout premier billet sur mon tout premier blog.

9 ans déjà,  ça fait quand même un bail !

En parcourant ce premier blog,  je constate que la blogo et la façon de bloguer ont bien changé : billets plus "pro", plus ciblés, pas mal de blogs ont perdu leur petit côté amateur, et avec lui leur charme et leur spontanéité. J'ai l'impression que maintenant où on cherche souvent à faire du "beau", un peu trop lisse, trop lêché .Dans ce temps-là, il y avait des swaps, des jeux, on cherchait à s'amuser, à partager avec d'autres et puis après les rencontres virtuelles, ll y a eu de "vrais" rencontres entre blogueuses, Dommage, c'est un peu passé de mode du moins dans mon entourage A cette époque je croisais dèjà fred, Silo, KarenRachel, Monica..et bien d'autres,  je postais déjà des photos de l'étang du ponant, Nathan était encore là.. Certaines ont arrêté de bloguer et on définitivement fermé leurs blogs, maitenant il y a instagram, tellement plus rapide mais tellement moins intéressant. Ecrire un billet, oui, ça prends pas mal de temps mais c'est assez satisfaisant au final.

J'aime bien l'idée de Ritalechat (en voilà un blog dynamique) d'exumer d'anciens billets. Je vais peut-être en faire autant de temps en temps, pas pour faire du neuf avec du vieux mais plutôt histoire de remonter le temps en me replngeant dans mes archives et mesurer le chemin parcouru. On verra!

Et bonne nouvelle, il y a aussi des nouveaux blogs qui naissent, notamment celui de ma comparse, Mme WeechOO qui fait des merveilles en couture.. Longue vie à lui!

Et si on tentait de relancer tout ça, hein? Même en petit comité, qu'est-ce que vous en dites?

C'est l'idée de couac et de Ktl et c'est drôlement sympa et tentant. Et puis il y a le petit Simon, et il me donne envie de m'y remettre. on peut appeler ça l'effet lardon :-)

DSC_0177

DSC_0180