Le récit de nos vacances se poursuit (ça fait déjà plus de 10jours que nous sommes revenus et oui, Fifane, on a adoré!!!)
Premier petit-déjeuner au B&B de Lieve et Luc : une table raffinée, nappe rose et mug assortis, et bien garnie : le buffet est copieux et délicieux.
Simon a apprécié les fraises et le yaourt probiotique de la ferme voisine., nous c'est bien simple, on aime tout!
On se régale tellement à petit-déjeuner qu'on prend la route pour la Wallonie assez tard et qu'on arrive à Liège pile poil à l'heure du repas de midi.
Sur les conseils de sa majesté la reine de Belgique alias Et-Fée-Mère aiias Mme Maison Rouge, nous allons au Café Lequet en bords de Meuse goûter aux fameux boulets de Liège accompagnés de délicieuses frites maison. Ambiance conviviale dans cet endroit qui est une institution et où le patron, G. Stockis, est un personnange haut en couleurs. Simon y mange ses premières frites et les boulets sont excellents ainsi que la carbonnade flamande. Oubliés le temps maussade et la ville un peu tristoune qu'on n'aura malheureusement pas le temps de visiter.
Nous reprenons la route pour nous rendre chez une autre célébrité du coin, j'ai nommé Et-Fée-Mère bien connue des blogeuses-tricoteuses et que je fréquente virtuellement depuis des années. Je suis ravie de pouvoir la rencontrer enfin (ah là là tout ça me rend nostalgique des rencontres de blogueuses).
Simon n'a eu peur ni des chatons-mignons ni du crocodile et s'est super bien amusé. Merci V. de ton accueil, c'était une très chouette après-midi!
Une journée bien remplie qui se termine par une promenade bucolique à proximité du B&B le long d'un joli chemin bordé de champs de blé qui conduit jusqu'au charmant chateau de Horst,
... à suivre ...