DSC_0543bis

Simon a trois mois aujourd'hui.

C'est court 3 mois et c'est si long!

Il me semble que j'ai accouché il y a bien longtemps et qu'il y a aussi bien logtemps que je me suis éloignée du tourbillon, de l'intensité incroyable des des jours qui ont suivi sa venue au monde.

Peu à peu les choses se mettent en place, les rythmes se prennent, jour après jour, on dort mieux et plus longtemps et Simon-chan commence même à faire ses nuits, . Parfois je me demande si je suis nostalgique de ces jours de folie, et je me dis que, oui, un peu quand même. Ces jours où chaque minute de repos est un moment béni, où l'on est éveillé au petit matin et où l'on voit poindre le jour, où l'on doit choisir entre se doucher ou manger, vite fait, ces jours où tout absolument tout ne tourne qu'autour du nouveau-né, si minuscule mais qui tient une place si immense.

Aujourd'hui, wee-Simon a trois mois.

il suce son pouce de plus en plus souvent, il s'endort parfois tout seul le soir dans son lit mais dans la journée, ne trouve le sommeil que blotti (bien au chaud!) contre nous dans le sling en écoutant Emily Loizeau chanter Gigi L'amoroso. Pendant que je l'allaite, il sourit ou me regarde dans les yeux, des yeux intensément bleus (ils seront clairs, c'est sûr),  il adore faire du charme au bébé dans la glace de la salle-de-bain pendant qu'on le change (est-ce qu'il comprend que c'est lui? mystère). Il aime beaucoup "discuter" avec nous et ses "aheu" me font fondre,

Ses cils sont trèèèès longs et très raides aussi, Il a toujours une odeur de petit beurre et c'est délicieux, il commence à attraper tout ce qui est à sa portée, passe de bons moments à s'amuser sous son portique, et a regarder son livre en tissu (sa page préférée est celle du chat), il a horreur de la voiture et hurle très très fort pendant tous les trajets mais adore prendre son bain, il n'aime pas trop qu'on reste assis pendant qu'il dort dans le sling et il faut fréquemment se lever et marcher un peu.

Simon a trois mois, il nous fait souvent beaucoup rire et on l'aime comme des fous.

DSC_0604