Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Simon
2 août 2014

3 mois

DSC_0543bis

Simon a trois mois aujourd'hui.

C'est court 3 mois et c'est si long!

Il me semble que j'ai accouché il y a bien longtemps et qu'il y a aussi bien logtemps que je me suis éloignée du tourbillon, de l'intensité incroyable des des jours qui ont suivi sa venue au monde.

Peu à peu les choses se mettent en place, les rythmes se prennent, jour après jour, on dort mieux et plus longtemps et Simon-chan commence même à faire ses nuits, . Parfois je me demande si je suis nostalgique de ces jours de folie, et je me dis que, oui, un peu quand même. Ces jours où chaque minute de repos est un moment béni, où l'on est éveillé au petit matin et où l'on voit poindre le jour, où l'on doit choisir entre se doucher ou manger, vite fait, ces jours où tout absolument tout ne tourne qu'autour du nouveau-né, si minuscule mais qui tient une place si immense.

Aujourd'hui, wee-Simon a trois mois.

il suce son pouce de plus en plus souvent, il s'endort parfois tout seul le soir dans son lit mais dans la journée, ne trouve le sommeil que blotti (bien au chaud!) contre nous dans le sling en écoutant Emily Loizeau chanter Gigi L'amoroso. Pendant que je l'allaite, il sourit ou me regarde dans les yeux, des yeux intensément bleus (ils seront clairs, c'est sûr),  il adore faire du charme au bébé dans la glace de la salle-de-bain pendant qu'on le change (est-ce qu'il comprend que c'est lui? mystère). Il aime beaucoup "discuter" avec nous et ses "aheu" me font fondre,

Ses cils sont trèèèès longs et très raides aussi, Il a toujours une odeur de petit beurre et c'est délicieux, il commence à attraper tout ce qui est à sa portée, passe de bons moments à s'amuser sous son portique, et a regarder son livre en tissu (sa page préférée est celle du chat), il a horreur de la voiture et hurle très très fort pendant tous les trajets mais adore prendre son bain, il n'aime pas trop qu'on reste assis pendant qu'il dort dans le sling et il faut fréquemment se lever et marcher un peu.

Simon a trois mois, il nous fait souvent beaucoup rire et on l'aime comme des fous.

DSC_0604

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique petit Simon; je vous souhaite beaucoup de bonheur et de santé
C
Quel joli petit bonhomme ! et quel amour dans vos propos... et parmi ses traits de "caractère", l'un me fait penser à ma fille qui au même âge, hurlait aussi sur les trajets en voiture, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'en fait elle était malade... quelques granules homeo contre le mal des transports avant chaque trajet furent miraculeux !!
M
Je souris à mon écran !
C
Il est craquant de chez craquant... et il partage de nombreux traits de caractère avec un certain Joachim de ma connaissance... du genre les nuits dans son lit sans souci, mais les siestes seulement dans le porte-bébé et en écoutant certaines musiques en particulier (nous c'est de la bossa nova ou la BO de Peau d'Ane).
H
Trois mois et déjà tant d'amour à partager...il est magnifique, solaire!
*Merci pour vos petits mots qui donnent tout son sens à ce blog.
Je vous réponds désormais dans les commentaires*
Publicité
Newsletter
Archives

Tout le contenu de ce blog est protégé par le copyright. N'importe quelle utilisation des écrits et-ou des images de ce site sans permission constitue une infraction. Demandez-moi !

All content from this blog is protected by copyright. Any use of written material and/or images from this site without express permission constitutes copyright infringement and fraud. Just ask!
Publicité