Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Simon
18 décembre 2014

La Grande-Motte : sauvetage en mer...

En cette période de préparatifs de Noël, ce billet est plutôt anachronique, mais il se trouve que je n'ai jusque là pas trouvé le temps pour le rédiger et le publier. (baby oblige ;-))))Tant pis donc s'il détonne un peu (et puis tout compte fait, ce n'est pas désagréable de replonger au coeur des beaux jours quand le froid et la grisaille sont là.). Et puis on pourrait s'imaginer être dans l'hémisphère sud et fêter Noël sous le soleil :-)

En septembre dernier donc, La Grande Motte et Montpellier ont accueilli les Championnats du Monde de sauvetage (RESCUE 2014), sans David ni Paméla :-) mais avec les meilleurs représentants d'une discipline qui est devenue sport à part entière, un sport très complet d'ailleurs (course, natation, kayak), et dont les épreuves (en mer et piscine) s'inspirent du sauvetage réel;

On imagine bien que ce sport soit très populaire en Australie (son pays d'origine) et Nouvelle-Zélande mais on sait un peu moins que la France (avec ses 50.000 pratiquants) fait partie des toutes meilleures nations.

Je vous laisse avec quelques photos!

DSC_0104

DSC_0037

DSC_0069

DSC_0239

DSC_0279

DSC_0296

DSC_0079

DSC_0114

DSC_0163

DSC_0159

DSC_0160

DSC_0164

DSC_0203

DSC_0118

DSC_0309

DSC_0314

DSC_0116 DSC_0292

DSC_0067

DSC_0060

DSC_0209

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes photos! JE les trouve vivantes et pleines d'humour!<br /> <br /> bises!
W
Superbe!<br /> <br /> Merci pour ces belles images... pour ce bleu, cet orange :), la mer, le sable, les beaux petits culs et les généreuses bedaines, tous ces drapeaux...<br /> <br /> Tu nous emmènes en vacances au soleil. En plein décembre, ça fait du bien.<br /> <br /> Je ne regrette même plus de ne pas y avoir fait un saut. Je suis sûre que je n'aurais pas réussi à voir tout ce que tu as su capturer et eu la gentillesse de partager.<br /> <br /> Merci, merci, merci!
S
pas vraiment originale dans le commentaire mais vos photos sont vraiment comme toujours originales, belles, presque réelles, (j'avais beaucoup aimé les photos de Lasales avec ces enroits bien connus pour moi ) <br /> <br /> bonnes fêtes à vous
T
J'allais parler de ce contraste entre les athlètes et les arbitres mais tu l'as fait avant moi ;-)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit merci pour ce billet qui me fait découvrir une discipline que je ne connaissais pas. Ça a l'air très physique et on sent presque la douleur des muscles.
M
Ça avait l'air vraiment extra ! J'imagine à quel point vous avez dû vous régalez ! <br /> <br /> J'adore la photo où les nageurs sont tous de dos, les postures sont géniales ;-)
*Merci pour vos petits mots qui donnent tout son sens à ce blog.
Je vous réponds désormais dans les commentaires*
Publicité
Newsletter
Archives

Tout le contenu de ce blog est protégé par le copyright. N'importe quelle utilisation des écrits et-ou des images de ce site sans permission constitue une infraction. Demandez-moi !

All content from this blog is protected by copyright. Any use of written material and/or images from this site without express permission constitutes copyright infringement and fraud. Just ask!
Publicité