Le gilet parfait c'est ce modèle : la brassière trésor tiré du joli livre de Nadia.

Pourquoi parfait?

Un régal à tricoter, un tombé impeccable, c'est le gilet que Simon a porté le plus souvent (dommage, il est un peu à l'étroit dedans à présent). Et puis il est si joli!

Avec de la graine de laine " physalis" c'est la combinaison idéale. Ce fil 100% mérino teint artisanalement avec des colorants écologiques est doux, rond, un must pour la layette! (Je ne sais pas si Laurence a prévu une nouvelle vente pour bientôt?).

DSC_0076

DSC_0288

DSC_0301

Pour la naissance de Simon, j'avais tricoté cet baby-kimono (le Garter Stitch Baby Kimono de Joji Locatelli) en Lambswool (Phildar), séduite par le peps du colori orangede ce fil. Le modèle est un peu large et court. Et puis, tout ce point mousse, c'est un peu lassant. Heureusement, qu'il s'agit d'une toute petite taille et je suis quand même contente du rendu avec les jolis boutons trouvés chez Avant-Après.

DSC_0342 DSC_0018

Troisième brassière : le cache-coeur "Petit Nuage" de la Droguerie en baby Cashmerino de Debbie Bliss (Avant-Après). Très joli mais les explications ne sont pas vraiment limpides et puis l'encolure est quand même un peu trop grande. J'ai également fait le petit bonnet assorti.

DSC_0400

Et enfin, pas de layette sans petits chaussons! Il s'agit des "petites bottes en alpaga" d'Astrid le Provost (Tricots Intemporels pour bébé). Très chouettes, car elles emboitent bien les petits petons!

DSC_0007 DSC_0454

Depuis l'arrivée de Simon, je n'arrive plus à trouver le temps de tricoter mais si j'ai le courage de m'y remettre le soir, je crois que je vais me laisser tenter par l'un des très jolis modèles de ce site norvégien découvert grâce à elle !