Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Simon
26 juin 2014

Simon et les auteurs du nord

Première vraie sortie pour mon bébé à la Comédie du livre (il y a dejà 6 semaines) et je serai la plus heureuse s'il partage mon goût pour les livres. Evènement incontournable donc que cette Comédie du Livre, surtout cette année où les littératures nordiques étaient à l'honneur.

Dédicaces de Arnaldur Indridason dont j'ai lu presque tous les livres ("Etranges Rivages"), du danois Jørn Riel, écrivain, explorateur, ami de Paul-Emile Victor, ses racontars sont fameux, un très vieux monsieur mais inutile de lui épeler les prénoms, il sait parfaitement les écrire, Katarina Mazetti ( encore jamais lue, j'ai choisi son dernier titre " Le viking qui voulait épouser la fille de soie"), celui dont je voulais absolument la signature, Jón Kalman Stefánsson, auteur du magnifique "Entre ciel et Terre", très sympathique et qui s'est intéressé à la prononciation française de mon prénom, Herbjørg Wassmo, belle, discrète, élégante qui me conseille "100 ans" pour offrir à ma maman pour la fête des mères, Olivier Truc, (Montpelliérain exilé à Stockolm) dont j'ai adoré "Le dernier lapon" et qui me confie qu'en septembre paraitra la suite des aventures de Klemet et Nina.

Pour Simon, Stian Hole, illustrateur Norvégien au travail très particulier (mélange de dessins et de photos retravaillées par superpositions), recommandé par ma libraire jeunesse préférée. Très très gentil! Mais aussi Charlotte Gastaut et Christel Espié.

Dès que je peux, je vous parle plus en détails de mes lectures!

et petite nouveauté sur ce blog, je vous réponds désormais dans les commentaires.

DSC_0027 DSC_0078

DSC_0023

DSC_0030

DSC_0032

DSC_0037

DSC_0059

DSC_0061

DSC_0076

books

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue au bébé lecteur ! Que du beau monde pour cette première sortie culturelle ! Le viking Mazetti est très différent des autres, j'ai bien ri en lisant La tombe d'à coté, mais ça reste léger. Je n'ai pas lu Stefansson et tu me tentes !
M
Oui elle y était et parle un français parfait! Je n'ai pas acheté un de ses livres mais si tu me la conseilles je vais remédier à ça. <br /> <br /> Le Mazetti ne m'a pas emballée, je ne pense pas en relire d'autre...
C
Whaouu, ça a dû être fabuleux. <br /> <br /> J'ai lu quelques livres d'Arnaldur Indridasson, que j'ai tous aimés, mais je n'ai pas accroché avec Katarina Mazetti... Je ne connais pas les autres mais les yeux de Herbjorg Wassmo vont m'ammener à ses livres !<br /> <br /> Il n'y avait pas Steinunn Sigurdardottir ? C'est une auteure islandaise que j'ai eu l'occasion de rencontrer à une lecture, j'adore ses livres et elle est fabuleuse de gentillesse :-)<br /> <br /> Si tu as l'occasion, je te conseille ses livres, en particulier Cent portes battant aux quatre vents et le voleur de vie.<br /> <br /> Et quels magnifiques cadeaux pour Simon !!!
S
ah la photo de H.Wassmo une merveille!! quelle dame lumineuse! je vais commencer justement à lire "100 ans"<br /> <br /> Simon a l'air paisible parmi les livres...
N
Ouoauh ! Une thématique qui me parle.... Cela a dû être délicieux.
*Merci pour vos petits mots qui donnent tout son sens à ce blog.
Je vous réponds désormais dans les commentaires*
Publicité
Newsletter
Archives

Tout le contenu de ce blog est protégé par le copyright. N'importe quelle utilisation des écrits et-ou des images de ce site sans permission constitue une infraction. Demandez-moi !

All content from this blog is protected by copyright. Any use of written material and/or images from this site without express permission constitutes copyright infringement and fraud. Just ask!
Publicité